Err

Partenaires photographes et wedding planner de ThisyTravels

NOS PARTENAIRES

Les photographes professionnels :

Céline ALSON est une photographe professionnelle en partenariat pour THISY-TRAVELS sur VOYAGEINDIEN.COM

Céline ALSON 

Photographe française basée à Versailles.

Après une première carrière bien remplie dans le monde de l’entreprise, il est devenu urgent pour moi de changer mon rapport au monde et de vivre ma passion au travers de la photographie professionnelle.

Mes activités précédentes m’ont légué un intérêt particulier pour l’évolution des sociétés. Les paysages sont mon terrain de jeu favori. J’aime, par mon cadrage, les agencer pour en faire des tableaux colorés et graphiques. Mon regard est décalé, mais mon approche contemplative et positive. La peinture moderne est pour moi une source d’inspiration dans ma démarche photographique. Je suis également mère de 3 garçons, c’est pourquoi la place des femmes dans la société, et l’enfance sont des sujets qui me tiennent à coeur.

J’ai suivi l'enseignement de Spéos Institute of Photography à Paris délivrant un Master en Photographie, et les Masterclass organisées par les rencontres d’Arles. Je me nourris de nombreuses rencontres avec des photographes à Paris et dans les festivals, je dévore leurs livres, pour progresser encore dans ma démarche et aiguiser mon oeil. Je développe désormais ma pratique professionnelle et artistique.

J’ai le plaisir d’exposer avec le Centre d’Art Contemporain de Briançon, notamment.

J’aurai à coeur de partager ma passion et ces enseignements, en vous accompagnant et vous conseillant lors de ces merveilleux voyages.


Patrick AMSELLEM

J’ai commencé dans le métier de l’image dès le plus jeune âge, à 16 ans je faisait l’école Louis Lumière, ensuite assistant de nombreux photographes j’ai trouvé ma voie dans le personnage( la mode), j’ai travaillé pendant des années pour la femme, l’homme, pour ensuite me spécialiser dans la mode enfant ou j’ai évolué pour tout les supports , catalogues, Pub,rédactionnel etc…Un métier fabuleux qui m’a permis de faire de nombreux voyages à travers le monde. Ensuite , étant vraiment polyvalent et en poursuivant dans les autres spécialités je me suis tourné dans les images de beauté ou l’éclairage, la concentration, ma permis de régler les éclairages tel un orfèvre…

Ensuite, ayant fait le tour du monde du personnage et aimant l’architecture et la déco, j’ai pratiqué des séries déco pour de nombreux magazines Français. Et aimant avant tout la photo plutôt que ces différent aspects, j’évolue paralèllement dans la photo culinaire, car je suis un vrai gourmand, avec une photographe ancienne directrice de com . Avant tout, pour moi l’image c’est avant tout une émotion, un visage, un plat, un geste, une lumière.


Yannick BLASER

Passionné par la vie, par les rencontres, par les histoires des gens c'est tout naturellement que j'ai commencé à faire de la photographie de mariage & des reportages familiaux.
Ces reportages m'ont permis de voyager dans les 4 coins de France et même à l'étranger.
Mon rôle d'animateur photographe ou de photographe animateur me permets de me fondre parmi les invités.
Depuis 5 ans je fais des cours particuliers/groupe par le biais de mon site : http://cours-photo-toulouse.com que ce soit sur terre, en avion ou en ballon 🙂
Mon secret pour réussir une belle photo ? Sourire lorsque l'on prends la photo !
Pour en connaitre plus sur mon travail : www.yakastudio.fr
Enjoy !!


Alain BLONDEL

Photographe né en 1961 et basé au Havre, je suis gérant du magasin photo CREAPOLIS depuis 30 ans au Havre. Je commercialise toutes les plus grandes marques (CANON, LEICA, NIKON, OLYMPUS, PANASONIC, SIGMA,...).

J'y ai créé un atelier de tirage PRO grand format où ont été réalisés tous les agrandissements de mes différentes EXPO.

Depuis 1987 ma passion des voyages m'a entrainé très souvent en Afrique mais également en Asie et en Inde.C'est tout naturellement que j'ai monté depuis 2009 des voyages Photo pour faire découvrir certains pays hors des sentiers battus à mes clients tout en apprenant la photographie.

(Kenya en 2013, Vietnam en 2009, 2012, 2014 et 2017, Laos en 2013 et 2016, Laponie en 2011 et 2013, Inde en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018).


Gaël CLOAREC

Gaël Cloarec est photographe-reporter depuis 10 ans. Il s'est formé à l'Ecole des Métiers de l'Information à Paris.

Sa photographie se pose comme un moyen de témoigner des problématiques sociétales et environnementales de ce monde.

Il travaille essentiellement autour des zones de conflits à l'international. Récemment, il a suivi les déplacements de population au Sud-Soudan, la question de l'exploitation du charbon en Pologne et s'est rendu sur la ligne de front dans le Donbass.

Il travaille pour la presse nationale et étrangère ainsi que pour des ONG. Il est distribué par l’agence Andia et est le cofondateur du magazine D'ICI.


Franck RENOIR

J‘ai découvert la photographie grâce à mon grand père qui m’a offert un Kodak Disque à l'age de 6 ans, depuis je n’ai jamais cessé de faire des images. J'ai vécu une partie de mon enfance aux Etats Unis puis j'arrive à Paris en 1979. Je passe mes loisirs dans les photoclubs et entreprend des études de commerce. Rattrapé par ma passion, je rejoins l'école de Photo SPEOS. Dès ma sortie, je devient assistant de plusieurs photographes dont Jean Marie Perrier photographe de Salut les Copains, Jack Burlot photographe corporate et ancien photographe de guerre. Riche de ces expériences, je prend mon envol, parcourt le monde et commence rapidement mes collaborations en tant que photographe de presse avec : Point de Vue, Okapi, Figaro Madame et Figaro Madame Maison, le Geo International et Ado Français et Allemand, Management et toute la presse jeunesse. Mes reportages sont sur la vie des gens, des enfants qu'ils aient une vie ordinaire ou extraordinaire. Je me spécialise en architecture et en portraits car pour moi l'architecture c'est un jeu subtile des lignes, des contrastes des couleurs et le portrait et le défis de capturer l'âme avec la lumière et le regard une attitude. Parallèlement, je réalise des recherches personnelles que j'expose en galeries et salons d'arts. Mais c'est le reportage qui a vraiment ma faveur et que je ne délaisse jamais très longtemps et part très régulièrement dans le monde pour faire des sujets, raconter des histoires, faire des portraits, de la street photographie, trouver du graphisme dans le but premier est de me faire plaisir mais aussi d'être publier ou exposer et partager mon travail avec le public.



Frédéric COIGNOT

Photographe basé à Dijon, mon activité professionnelle principale est la photo « Corporate ». J’interviens donc majoritairement pour des entreprises dans le cadre de photos de reportages, de portraits d’entreprise, de communication mais aussi pour la publicité et l’édition. Je dirige également une agence de photographes « experts » (Realisapix) qui propose des prestations dans des domaines qui ne sont pas les miens comme le reportage de mariage, le portrait « social », etc. Une façon d’offrir une large gamme de services par la mutualisation des compétences de plusieurs photographes, mais aussi de favoriser le travail d’équipe, le partage et la convivialité.

A titre plus personnel, mon sujet de prédilection est la « Street Photography ». J’adore observer le monde qui nous entoure et j’aime particulièrement photographier des choses « banales », mais en les montrant de façon différente. Quand une personne découvre une de mes images et me dit « Waouh, je n’avais jamais vu ça comme ça ! », j’ai atteint mon but…

Enfin, depuis quelques années, j’organise des cours et des sorties photos grâce à ma structure « Cours Photo Dijon ». Je me réjouis ainsi de faire de belles rencontres, d’échanger et d’offrir mes connaissances en enseignant aux autres.

Je ne conçois pas de pratiquer la photo seul dans mon coin, et de ne partager ni mes images, ni mes techniques, ni mon expérience. Partir avec vous sera l’occasion de regarder le monde ensemble, d’en extraire des souvenirs et des témoignages photographiques…


Eric D'HEROUVILLE

Eric d'HEROUVILLE a apprivoisé son métier en assistant plusieurs années des photographes, grands noms de la mode ou de la décoration. D'abord en studio pour acquérir les bases techniques liées aux matériels (chambre, moyen format, éclairages), il les a assistés plus tard au cours de leurs reportages à travers le monde.

Depuis vingt ans maintenant, ce photographe professionnel est pigiste et auteur indépendant, en France et à l'étranger. Après un passage à l'école des Gobelins et Louis Lumière, il acquiert de solides bases techniques pour le tournage. Sans cesse en quête d'authenticité et de la lumière la plus juste, il évolue aujourd'hui dans de nombreux domaines aussi bien en photo qu'en vidéo.


William DUPUY

Le travail de William Dupuy, proche du style documentaire, donne à voir une société bien ancrée dans le réel. Sa photographie est un témoignage émouvant sur la volonté comme moteur de vie, source d’émancipation, de paix, d’intégration et de liberté. Profondément attaché à l’Afrique, c’est en 2001 qu’il foule pour la première fois le continent. Au fil des années, il se confronte à une réalité brute : l’immigration clandestine au Sénégal, la répression militaire des Ultras d’Ahlawy au Caire, la lutte contre la désertification au Sahel, les enfants-soldats en République Démocratique du Congo… A chaque fois, son regard laisse une grande place à l’optimisme et met l’humain au centre des solutions.

Son premier livre “Terre de foot“, édité par Canal Plus, nous fait découvrir toute la puissance du ballon rond et son rôle sociétal en Afrique. En 2016, il gagne la médaille d’or au festival Sportfolio pour un reportage : “Boxe au Congo : une vie de combat“ mettant en lumière un ancien enfant soldat devenu champion de Boxe.

Photojournaliste dans l’âme, il réalise régulièrement des portraits. Il collabore avec la presse nationale et internationale. (L’Equipe Magazine, VSD, La Vie, Die Welt, CNN, L’Obs…)


Gil FORNET

« Mon principal intérêt pour la photographie : le regard porté sur l’humain.

Mon atout essentiel : mon parcours professionnel.

Mon envie chevillée au corps : les voyages, les découvertes et les rencontres.

Vous mélangez tout ça et cela donne un parcours photographique qui va de reportages réalisés sur le viol comme arme de guerre, les enfants soldats, les mineurs en prisons, les crises humanitaires dans les conflits et ravages de la guerre (l’UNICEF), au quadrillage du territoire français sur les travailleurs de la terre (MSA), ou reportages immersifs dans un hôpital psychiatrique et un centre pour enfants polyhandicapés (Ugecam), la presse nationale (Libération, le Pèlerin, Le Monde, La Croix, La Vie…), en passant par une dose de photographie Corporate.

Mon métier de photographe m’a permis de rencontrer une multitude de gens et de découvrir des univers différents, me permettant d’acquérir une grande capacité d’écoute et une adaptabilité à toute épreuve.

Car photographier, c’est être capable de se mettre à la place de l’autre, le respecter pour le comprendre et le mettre en images.

Partir avec vous, c’est partager mon expérience de 20 ans en photographie professionnelle, ma technique et ma philosophie du regard. C’est aussi vous accompagner dans la mise en valeur de vos images, tout en respectant le regard et la sensibilité propres à chacun lors de ces itinérances hautes en couleurs.

Voyages professionnels : Ouganda, Guinée, RDC, au Mali, Jordanie, Ukraine, Moldavie, Roumanie, Bulgarie, Albanie… »


Yael GASNIER

Je pratique et suis passionnée de photographie depuis toujours.
Après plusieurs années passées dans le marketing et la communication, j’ai décidé de donner à ma vie un autre sens  et de m’épanouir dans le métier de photographe (BEP Photographe de studio / Formation BTS Tourisme).

J’ai d’abord travaillé en tant que photographe Corporate et photographe de plateau pour différentes entreprises et réalisateurs de films de commande, tout en pratiquant la photo de rue et de voyages, en particulier au Maroc.

Avant tout, J’aime les émotions créées par les rencontres et le partage.
Mon astuce pour faire de belles photos : Ouvrir grand les yeux et le coeur !


Priscilla GISSOT

Photographe dans un petit village de Provence, j'exerce mon métier sur tout le Var mais également en voyage en France et à l'étranger. Portraitiste de France (en 2015) je travaille principalement sur du portrait, du mariage, et la photographie thérapeutique. J'aime l'échange, le partage, voyager pour rencontrer, découvrir...

La photographie est un espace de solitude où l'on regarde de loin tout ce qui se passe pour mieux capter l'instant, mais c'est aussi une bouffée de convivialité, il faut savoir parler aux gens, faire ressortir le meilleur d'eux même, écouter leur histoire...

En voyage, le photographe revient avec des milliers d'images à partager, mais dans son coeur aussi un millier d'histoires qui leur correspondent.

Au plaisir de découvrir avec vous !

Voyage préféré: La Guyane et L'Inde
Voyage le plus fréquent: La Guadeloupe
Premier Voyage: La Polynésie Française
Voyages à faire: L'Afrique, La Thailande, L'islande
Voyage à refaire: Saint Martin et La nouvelle Calédonie


Léo-Paul HORLIER

"Photographe autodidacte travaillant entre Paris et l'Eure-et-Loir, j'ai eu la chance d'être initié à l'image par de très proches amis, rendant l'apprentissage très ludique et avant tout orienté vers le partage.
C'est de cette façon que je conçois la photographie, un univers où grâce aux autres, on apprend et on se surprend sans cesse.
Le voyage, auquel j'ai pris goût après une expatriation en Afrique de l'Ouest et Centrale, représente donc un espace de liberté où la photo-souvenir peut rapidement devenir une véritable création artistique, en profitant d'une scène ou d'un visage pris sur le vif, au naturel.
C'est ce que j'essaie de transmettre désormais, dès que j'en ai l'occasion !

KO Films

KO FILMS & PHOTOS est une compagnie de trois photographes et vidéastes, qui se déplacent sur toute la France et à l’étranger, car nous aimons la découverte, l’aventure et avons à cœur de varier nos terrains d’intervention : mettre en valeur des territoires, sublimer le souvenir de mariages, rendre compte d’événements, collaborer avec des artistes, servir l’image d’entreprises et d’organismes. Cela pour la réalisation d’images photo et vidéo.

En parallèle, nous encadrons des stages photo et cinéma pour adultes et enfants. Parmi les ateliers de découverte du cinéma, nous présentons le cinéma indien et notamment sa comédie musicale. Ainsi, nous abordons la culture indienne.

Nous vivons en province, dans une petite ville, par choix de vie. Pour le travail, nous avons d’autant plus envie de rejoindre d’autres espaces, notamment l’étranger. Depuis des années, nous intervenons parfois en Afrique de l’ouest et en Amérique du nord auprès d’artistes.

Les personnes différentes, des mariés aux institutionnels en passant par les artistes, ainsi que les sujets variés de nos actions, représentent autant d’approches, autant d’ambitions ; cela nous nourrit d’expériences et nous anime.


Guillaume KOLB

Photographe basé à Paris, j'ai traversé cette ville pendant des années à la recherche de situations originales ou de quartiers agréables, notamment lors de mes nombreuses balades à Montmartre.

 Je suis aujourd'hui spécialisé en photographie de reportage, lors d'événements d'entreprises ou pour les heureux moments des particuliers. Je cherche alors à obtenir une couverture photographique complète et spontanée, qui reflète l'événement, mette en valeur les convives et souligne les moments forts.

D'un autre côté, j'aime transmettre cette passion à des élèves qui souhaitent devenir à l'aise avec leur appareil numérique, lors de cours dans différents lieux et parcs parisiens.

Le partage et l'échange sont au cœur de mon approche de la photographie.


Eric LARRAYADIEU

TEXTE A VENIR


Hervé LECLAIR

De toutes mes forces du côté des optimistes, j'ai toujours pensé que ce sont la beauté et l'enchantement du monde qui entraînent l'échange et l'engagement.

La lumière dessine et souligne, l'appareil enregistre, mais le cœur du sujet est l'échange d'énergies, l'instant d'humanité, l'histoire qui se raconte, provoqués, justement, par l'acte photographique. Et ça, ça me fascine.

Je suis un photographe professionnel installé entre garrigues et Cévennes, dans la campagne gardoise.

J’y anime le studio Aspheries (mariages, portraits et publicité...) et travaille aussi beaucoup pour la Région Occitanie, particulièrement pour la promotion touristique.

Bien plus que dans une industrie ou un genre photographique (reportage, mode, culinaire, outdoor ou autre), je crée des images estivales, à la palette un peu chaudes et aux ambiances vivantes.

J’adore échanger sur la photo et partager mon savoir-faire.


Sylvain RAHER, photographe pro pour Thisy-Travels, organisation de stages photos

Sylvain RAHER

Photographe basé à Saint-Brieuc, je pratique la prise de vue depuis mon adolescence. Je me suis formé au Centre Iris ainsi qu'à l'EMI-CFD. Mon travail s'articule autour du portrait et du reportage.

J'ai été publié dans Les Echos, Le Parisien, La France Agricole, L'Express HS, K Magazine, Télérama Sortir, Aéroports Magazine, Phosphore et j’ai été exposé à la Fnac Italie 2.

Parallèlement à mes travaux personnels je réalise des reportages pour les entreprises et donne des cours de photographie. 

Avec moi vous apprendrez à exposer correctement vos photographies et à faire des choix en terme de lumière et de cadrage. Je vous apprendrais aussi à anticiper l’action, à gérer les lumières naturelles et artificielles et enfin à éditer et à retoucher vos images.

Logo du site internet de Sylvain RAHER pour l'organisation de stages photo en Inde, Népal, Cambodge, Laos, Viétnam, Sri lanka et Bretagne

Christelle SAFFROY

Photographe autodidacte française, basée en région orléanaise, spécialisée dans le reportage, notamment les événements familiaux et culturels, j’ai commencé par étudier dans le milieu hôtelier et touristique. Assistante vétérinaire durant 10 ans par la suite, ma passion de la photographie m’a vite rattrapée et j’ai ressenti le besoin de me consacrer pleinement à ce métier en y associant, malgré tout, toujours cette notion importante pour moi, les relations humaines et les échanges, dont je ne peux me passer très longtemps. D’où mon choix pour les mariages.

Actuellement administratrice et animatrice bénévole d’un groupe Facebook dans le Loiret, dans lequel on y parle essentiellement sorties axées sur la photo, je suis persuadée que la pratique de cet art est une bonne thérapie pour se retrouver face à soi-même, se remettre perpétuellement en question, apprendre à se confronter plus aisément au regard des autres, gagner en assurance et permet de sensibiliser son entourage au respect nécessaire que chaque humain doit à la terre. J’attache une importance capitale à la composition des images particulièrement, même si la maitrise technique a aussi son importance, mais secondairement pour moi.

Mon domaine de prédilection reste la nature, particulièrement les paysages, les insectes, les végétaux et je dois l’avouer… j’ai une petite faiblesse pour les champignons et les escargots !

Au plaisir de voyager en votre compagnie ! »